Let us help you

Value Proposition

Offer & Promise

Augmenter sa vision, ses capacités tactiques et sa réactivité
 

L’approche Méta Gestion de projet d’EGGERS Conseil permet aux PMO d’accroître leur capacité d’analyse en temps réel d’une situation, leur capacité à synthétiser une vision complète et consolidée d’un programme au fil de l’eau, mais également leur capacité à bâtir des propositions de décisions éclairées à destination de la gouvernance.

Gain Creators

Sécuriser ses programmes,
accélérer ses projets
 

La méthode outillée d’EGGERS Conseil assure la sécurisation des programmes en focalisant l’action et l’énergie sur les bons niveaux d’arbitrage, grâce à la Decision Management Plateform EDWARD. Elle accélère les projets en assurant une gestion des objectifs, des activités, des indicateurs et des engagements au niveau utile.

Pain Relievers

Capter l’Information utile et travailler une Data qualifiée
 

Au-delà de son efficacité, son aspect frugal et lean, notre démarche PMO supportée par EDWARD rend au management une capacité de prévisions et d'organisation accrue. Le partage de ces informations, facilité par le digital, accroît l’acuité des données et le sens des actions engagées.

Experts

Team

Thomas Kerrien

Associate Director

Thomas Kerrien

Associate Director

Associate Director

Associate Director

Fabien Garnier

VP Data Strategy

Fabien Garnier

VP Data Strategy

Experts

Method

PMO Efficiency

PMO Efficiency

PMO Efficiency

PMO 4.0
La Meta Gestion de projet

Le PMO 4.0 adresse l’architecture d’ensemble des projets et non pas la seule maîtrise de la planification de tâches. Il assure le pont entre les équipes sur un grain plus macro, tout en assurant rigueur et précision. La Meta Gestion préserve le sens, donne un cadre, maintient la cohérence, est  lean  et « Human Centric ».

PMO method
Adopter un cadre

L’approche consiste à formaliser les objectifs, gains, étapes, jalons et indicateurs clés et d’en suivre la progression en installant une gouvernance lean, efficace et mesurée. Le niveau de sollicitation des intervenants, les rôles et missions de chacun sont explicités. La méthode assure ainsi la récolte d’une data utile pour le PMO.

PMO « augmented »
Mettre l’humain au centre

En ôtant les tâches rébarbatives du projet, en facilitant la vie des participants par plus de fluidité et en renforçant la capacité d’action des acteurs du projet, le PMO « augmented » libère temps et énergie pour informer les bons interlocuteurs, mobiliser les ressources cruciales sur les sujets prioritaires et anticiper les prochaines étapes.

PMO Cockpit 360°
Mettre sous contrôle

Le PMO 4.0, équipé de sa « Decision Mangement Platform », fournit aux décideurs la capacité d’anticiper, d’arbitrer et de se projeter. Il installe ainsi un cockpit 360° des projets, reposant sur l’exploitation d’une data collectée dans un cadre structuré, qui lui permet une réaction en temps réel.

We are trusted

Cases

Etes-vous confiant sur ces 5 points clés ?

  • J’ai une cellule PMO formée et outillée à la gestion de toute les dimensions d’un programme ou de projets.
  • Je suis satisfait de la performance des projets (efficacité / coût) et du Project Management Office.
  • J’ai accès en temps réel à l’information importante des projets, celle qui permet de prendre des décisions.
  • Je sais à tout moment quels sont les risques sur les projets, s'ils sont monitorés, ainsi que les actions à mener.
  • Les tâches d’administration des projets sont réduites à l’essentiel et le PMO est concentré sur le pilotage à valeur ajoutée.

Si non, parlons-en.

EGGERS Conseil
2 rue des Bourets
92150 Suresnes

+33 1 47 32 04 99

contact@eggers-conseil.com
PMO Decision Platform
www.edward.ws